Sensible à la Souffrance de l’être humain, ses émotions, ses douleurs… et intriguée par les conséquences de l’interaction avec son environnement, j’ai choisi, après une carrière de contrôle aérien, de consacrer ma vie professionnelle à la Santé.

Suite à un cursus complet à l’IMTC (Institut de médecine traditionnelle chinoise) et des stages en hôpitaux, j’ai obtenu tous les certificats proposés (acupuncture, pharmacopée chinoise, médecine manuelle), et le diplôme national en Médecine Traditionnelle Chinoise, mis en place par l’UFPMTC (Union Française des Praticiens en Médecine Traditionnelle Chinoise).

Professeur de Qi Gong diplômée de l’école du centre tao, j’ai obtenu mon 1er Duan au sein de la FFKDA (fédération de karaté et disciplines associées), je continue de me former par le passage de nouveaux examens et des stages.
J’enseigne le Qi Gong sur Tours et sa région en vous apportant des outils vous permettant de vous rendre autonome pour conserver ou retrouver un équilibre vers l’harmonie du corps et de l’esprit.

j’ai choisi depuis 5 ans de diffuser ma connaissance de la médecine chinoise en intervenant comme formatrice à l’Académie de médecine chinoise de Touraine ou j’enseigne aux étudiants le programme des 5 années de médecine chinoise.

Dans la même lignée, j’ai eu l’opportunité d’intervenir pendant 3 ans sur de multiples stages de 6 jours en Afrique. Mon objectif étant de former des soignants (médecins, chirurgiens, ostéopathes, pharmaciens, ophtalmo…) à la médecine chinoise afin d’apporter des soins à moindre frais dans les villages.

Titulaire d’un diplôme universitaire d’ingénierie en prévention santé ainsi que d’une certification CESPA (réseau québécois) en coaching santé, je suis amenée à intervenir (parallèlement à mon activité de praticien en médecine traditionnelle chinoise, professeur de qi gong et enseignante ) au sein des entreprises dans le cadre de la santé au travail .

Actuellement, je me forme à la communication bienveillante (cursus de 3 ans), persuadée que de la qualité de nos échanges avec les êtres qui peuplent notre environnement (et avec nous même!) dépend notre état émotionnel et donc notre santé.