les lundis relationnels

un atelier pour vous, par vous

en 2024, découvrir toutes les dates dans le planning annuel, mois par mois, ICI

pourquoi participer à cet atelier?

Nous sommes des êtres d’émotions, et celles ci peuvent augmenter considérablement notre energie, comme l’inverse. Avez-vous observé combien vous vous sentez léger et plein de vie lorsque vos ressentis sont agréables? Quelle énergie vous êtes alors en mesure de déployer pour éventuellement franchir cette épreuve, avancer dans ce projet, aller à la rencontre de l’autre ou bien prendre le temps pour vous-même, le sourire aux lèvres, comme vos idées sont claires et votre reflexion efficace? Avez-vous concrêtement observé la différence lorsque vous avez une tâche contraignante à effectuer et que votre coeur est léger et la même tâche lorsqu’il est lourd?

Les émotions et les ressentis sont la résultante de ce que nous vivons dans nos relations: la première etant la Relation à soi-même, et aussi relation de couple, familiale, parentale, amicale, professionnelle…Une relation est une entité à part entière et nous n’avons pas appris à en prendre soin, pour nous, pour l’autre et pour la relation elle-même. Cela entraîne des incompréhension, des frustrations, déception, humiliation, rejet, abandon, soumission, abus, manque, non-dits par les mots qui sont trop souvent exprimés par les maux. Et cela peut parfois durer des années modifiant l’issue de notre vie, nous entravant dans notre épanouissement.

Le bien être est un ressenti. C’est donc une évaluation subjective personnelle.Dans une approche scientifique énergétique du corps, le mal être est considéré comme un conflit, un désaccord, un désalignement avec son énergie vitale personnelle.
Dès l’apparition d’un mal être dans sa vie, on s’éloigne de la santé et on commence à prendre le chemin de symptômes de maladies. Ces derniers peuvent mettre des années à se révéler tant le corps est conçu pour la santé et l’autoguérison et non la maladie. L’état de bien-être global EST le signal qui nous indique l’harmonie et l’équilibre qui existe dans notre vie. Il s’accompagne toujours de la joie de vivre, et de sentiment de pouvoir sur sa vie.
La santé ou état de bien-être global est à considérer de manière dynamique et non statique, c’est à dire qu’elle nécessite un alignement permanent personnel et unique tout au long de sa vie.
Toute démarche qui va dans le sens du bien être va dans le sens de maintenir ou retrouver la santé.

je vous propose de vous permettre d’entendre ce qui est touché en vous que se soit dans votre relation de couple, familiale, parentale, amicale, professionnelle, une difficulté de vie, des mécanismes récurrents…et par le biais de la visualisation externe, vous apporter des outils pour mieux communiquer avec vous même et avec les autres.

le déroulement de l’atelier

Les ateliers ont lieu les lundis ( en dehors des vacances scolaires) de 18h30 à 20h30

Ces Lundis Relationnels sont le meilleur moyen que j’ai trouvé jusqu’alors, pour vous transmettre mes connaissances sur une méthode intelligente de communication relationnelle en vous apportant directement la possibilité de repartir de l’atelier avec des outils à mettre en place immédiatement pour améliorer votre bien-être.

Ils sont un moment de partage et d’apprentissage de la communication relationnelle que j’animerai grâce à la méthode ESPERE®  développée par Jacques Salomé, qui est une pédagogie de la communication, dont le point d’honneur est l’écoute de vous, afin d’entretenir de meilleurs relations avec les autres et avec vous-même!

J’attire votre attention sur le fait qu’il est tout à fait possible de venir participer sans avoir une demande personnelle à mettre en lumière. Vous trouverez très certainement des similitudes avec des contexte de votre propre vie ou celle de votre entourage. Et ces situations vues et même vécues, apporteront des pistes, des reflexions, des outils même, à vous approprier dans le lien avec votre propre vie. Ces ateliers sont donc aussi bénéfiques pour la personne qui expose sa situation précise, que pour celles qui participent (dans la visualisation) ou observent simplement. 

Les thèmes sont variés et balayeront toutes les relations, par exemple:

relation de couple, de travail, familiale, parentale, mais aussi relation à soi, la séparation et le deuil, ou encore la douleur physique…

Lors de l’atelier, avec la participation de personnes ou d’objets, la situation problématique sera verbalisée et visualisée (mise en scène). Ceci, afin de voir ce qui est dit et ressenti chez vous, d’identifier quelles règles d’hygiène relationnelle sont en cause, quels concepts relationnels sont actifs, vous permettant ainsi d’accéder à une écoute de vous et des enjeux et vous donnant la possiblité d’intervenir à votre bout de la relation. En effet, on ne change pas l’autre, mais on peut agir à 100% à son bout de la relation. Ce qui, me semble t-il, est une excellente nouvelle!

Tarifs

A régler le lundi en question, par chèque ou espèces.

en 2024