les lundis de philomene

un atelier pour vous, par vous

pourquoi participer à cet atelier?

Nous sommes des êtres d’émotions, et celles ci peuvent augmenter considérablement notre energie, comme l’inverse. Avez-vous observé combien vous vous sentez léger et plein de vie lorsque vos ressentis sont agréables? Quelle énergie vous êtes alors en mesure de déployer pour éventuellement franchir cette épreuve, avancer dans ce projet, aller à la rencontre de l’autre ou bien prendre le temps pour vous-même, le sourire aux lèvres, comme vos idées sont claires et votre reflexion efficace? Avez-vous concrêtement observé la différence lorsque vous avez une tâche contraignante à effectuer et que votre coeur est léger et la même tâche lorsqu’il est lourd?

Les émotions et les ressentis sont la résultante de ce que nous vivons dans nos relations: la première etant la Relation à soi-même, et aussi relation de couple, familiale, parentale, amicale, professionnelle…Une relation est une entité à part entière et nous n’avons pas appris à en prendre soin, pour nous, pour l’autre et pour la relation elle-même. Cela entraîne des incompréhension, des frustrations, déception, humiliation, rejet, abandon, soumission, abus, manque, non-dits par les mots qui sont trop souvent exprimés par les maux. Et cela peut parfois durer des années modifiant l’issue de notre vie, nous entravant dans notre épanouissement.

Le bien être est un ressenti. C’est donc une évaluation subjective personnelle.Dans une approche scientifique énergétique du corps, le mal être est considéré comme un conflit, un désaccord, un désalignement avec son énergie vitale personnelle.
Dès l’apparition d’un mal être dans sa vie, on s’éloigne de la santé et on commence à prendre le chemin de symptômes de maladies. Ces derniers peuvent mettre des années à se révéler tant le corps est conçu pour la santé et l’autoguérison et non la maladie. L’état de bien-être global EST le signal qui nous indique l’harmonie et l’équilibre qui existe dans notre vie. Il s’accompagne toujours de la joie de vivre, et de sentiment de pouvoir sur sa vie.
La santé ou état de bien-être global est à considérer de manière dynamique et non statique, c’est à dire qu’elle nécessite un alignement permanent personnel et unique tout au long de sa vie.
Toute démarche qui va dans le sens du bien être va dans le sens de maintenir ou retrouver la santé.

je vous propose de vous permettre d’entendre ce qui est touché en vous que se soit dans votre relation de couple, familiale, parentale, amicale, professionnelle, une difficulté de vie, des mécanismes récurrents…et par le biais de la visualisation externe, vous apporter des outils pour mieux communiquer avec vous même et avec les autres.

le déroulement de l’atelier

ces ateliers ont lieu le lundi, tous les 15 jours. le lundi précédent, je vous invite à me communiquer votre demande (difficulté dans le travail, problème de couple, soucis avec un enfant, souvenirs douloureux, séparation, difficulté à faire un choix, mal-être physique…). le lundi suivant, votre situation sera visualisée à l’aide de personnes (selon le nombre de participants)  et/où d’objet afin de voir ce qui est dit et ressenti chez vous, quelle règle d’hygiène relationnelle sont à mettre à jour, quel concept relationnel est en jeu, vous permettant ainsi d’accéder à une écoute de vous et des enjeux  et vous donnant la possiblité d’intervenir à votre bout de la relation. Cela implique et nécessite la volonté d’exposer sa situation en groupe. Cette manière de travailler à plusieurs est aussi très interessante pour les personnes non en demande ce soir là, car elles y trouveront des situations vues et même vécues et auront la possiblité de faire le lien avec leur propre vie.

Tarifs

A régler le lundi en question, par chèque, virement ou espèces.