QI GONG

Music

où comment bien vivre son adolescence

 

Pour certains d’entre nous, l’adolescence est, ou a été, une période tourmentée, qui bien que riche d’évènements, n’a pas été toujours facile à vivre.

Pour ma part, et les avancées de la science le confirment, j’ai découvert 15 ans après, que, sans le savoir, ce que je faisais à cette époque pour me sortir de certains de mes états passagers difficiles était en fait du Qi Gong sur lequel je rajoutais de la musique et ma voix!! l’art est un moyen formidable pour nous aider à vivre nos émotions.

Ici, je ne vais pas vous apprendre à chanter, je n’en ai pas les moyens, mais vous permettre, pour ceux qui le souhaiterons de laisser sortir des sons, plus ou moins forts, voir des paroles.

ce cours, où ateliers, nous allons le construire ensemble, chacun y mettant un peu de lui. Bien sûr, celui ou celle qui, pour des raisons qui lui appartiennent et qui ne seront pas demandées (mais mis en partage que s’il le souhaite), pourra rester muet.

 

 

Ici, je vous inviterai, en premier lieu à vous entendre vous même, et ne faire que ce qui vous semble en accord avec ce que vous ressentez sur le moment.

Par exemple, si à un cours l’un d’entre vous souhaite rester assis sur un tapis, il le fera, et sera le bienvenu néenmoins, bienvenu aussi lors de son retour parmi le groupe.

les séances que je vous propose seront composées de moments en solitaire comme de moments en groupe.

vous avez peut être écouté les morceaux que je vous proposerai au cours de l’année, ils nous accompagnerons dans nos mouvements de Qi Gong et permettrons un ressenti différent selon les musiques, les jours, les instruments, les voix, votre état du moment et le mien!

vous aurez la possibilité d’apprendre des mouvements qui vous aiderons et à vous tonifier, et à vous détendre.

au cours de l’année je vous ferai découvrir et pratiquer des mouvements, et, ensemble nous choisirons de leur donner un ordre de pratique, en fonction de ce que la musique nous livrera, afin qu’au printemps, vous ayez la possibilité de pratiquer seul où avec des amis, chez vous, à la campagne, en bord de Loire, dans la cour du collège ou du lycée (ah, mon rêve!!), le Taolu dans son intégralité avec joie, plaisir, et facilité.

j’ai hâte de vivre cela avec vous et vous dis à mercredi 🙂