Mes émotions... en parole et en mouvement

Les modalités

POURQUOI CE STAGE?

La propagation du Covid-19 et la mise en confinement ont créé une profonde perte de repères, tant sociaux, professionnels, familiaux, physiques, moraux que psychologiques. Nous ne réagissons pas tous de la même manière à ces perturbations, mais de manières certaines nos émotions influent sur la circulation de notre Qi (énergie), engendrant à plus ou moins long terme des dommages.

Nos émotions ont été et sont encore mises à rudes épreuves et cela influe sur le sommeil. La fatigue moral et psychologique, la rumination, le doute, les peurs entraînent des difficultés à prendre du recul. Cela a pour conséquence des sentiments exacerbés, des réactions inadaptées. La fatigue s’accentuant nous n’avons plus la capacité, le recul, la clarté d’esprit nécessaire pour nourrir des relations de bonne qualité. Des idées et émotions diverses nous traversent, balayant les acquis, augmentant les gouttes d’eau qui jusqu’à présent ne débordaient pas du vase; bref, notre équilibre est rompu.

Nous sommes déséquilibrés et c’est une situation exténuante lorsqu’elle s’éternise.

L’impression que ce que nous avons construit s’est éboulé. Ne faites pas un mur de ce tas de pierre. Je vous propose de prendre la première pierre, là, juste devant vous et je vous accompagne pour commencer à construire un pont, un pont vers Vous.

 

Je vous propose de mettre des mots sur des maux par la communication relationnelle bienveillante et de libérer votre énergie par le mouvement et la respiration du Qi Gong